Qui sommes nous ?

Photo - Publicité AEPE

L’Association des écoles privées de l’Estrie (AEPE) regroupe onze établissements d’enseignement : une école de niveau pré-scolaire 5 ans et  primaire, neuf de niveau secondaire (dont une offre l’enseignement collégial et la formation continue aux adultes) ainsi qu’une école d’administration, de secrétariat et d’informatique destinée aux adultes. Chacune des écoles présente une offre distincte, s’adresse à des clientèles différentes et se démarque par un milieu de vie unique. L’Estrie compte le plus grand nombre d’établissements d’enseignement privés per capita au Québec ! Bienvenue sur le site qui amène vos enfants à viser « La réussite comme projet de vie ».

Des milieux de vie différents pour filles et garçons !

Dans le but de respecter le cheminement de chacune et chacun et de préserver un environnement propice au développement personnel des élèves, certaines écoles membres de l’association sont réservées exclusivement aux filles, d’autres sont réservées aux garçons tandis que la majorité accueille les filles et les garçons.

Les résidences scolaires, un choix de vie !

Au sein de l’association, la moitié des établissements offre le service de résidence scolaires. Le jeune garçon ou la jeune fille peut choisir un milieu de vie qui lui convient. Dans les résidences scolaires, on y retrouve l’apprentissage de la vie communautaire, une vie sportive riche, une vie culturelle diversifiée ainsi que des activités parascolaires variées.

Une association de valeurs !

L’ensemble des particularités des différentes écoles privées permet de développer un fort sentiment d’appartenance au réseau, de vivre en équipes-écoles et de faire converger l’ensemble des ressources disponibles vers la réussite éducative des jeunes. La solide collaboration et la grande solidarité démontrées entre les établissements membres permettent un partage de l’expertise, leur assurant ainsi de créer un environnement sécuritaire et propice à l’épanouissement des jeunes.