Information générales

L’inscription au niveau secondaire est une étape cruciale dans le parcours scolaire et personnel d’un élève. Il est donc important de prendre le temps de bien vous renseigner sur les différentes écoles et leurs programmes particuliers afin de faire un choix éclairé selon vos aspirations. Laissez aller votre curiosité , naviguez sur l’ensemble du site internet et découvrez  l’univers stimulant qui vous attend dans une des écoles privées de l’Estrie. Cependant, n’oubliez pas de consulter attentivement les différentes sections relatives à l’admission de chacun des établissements membres de l’AEPE sur leurs sites respectifs. Il est très important de bien suivre les formalités administratives et de connaître les dates des portes ouvertes et des examens d’admission de chaque établissement afin d’éviter une grande déception en raison d’un banal oubli ou d’un manque d’information.

Afin de bien évaluer la situation scolaire des élèves, chaque école leur demande de passer les examens d’admission. La nature et la durée de la session d’examen peuvent varier légèrement d’une école à une autre selon les exigences du milieu ainsi que la nature de leurs projets éducatifs. Cependant, il est inutile de passer des examens dans plusieurs écoles. Vous n’avez qu’à passer les examens dans l’école de votre premier choix et à demander de faire un transfert du dossier par la suite si vous le désirez. Un formulaire de demande de transfert est disponible en format pdf un peu plus bas sur cette page.

Examens d’admission

Les parents qui désirent présenter une demande d’admission dans l’une ou l’autre des écoles doivent communiquer directement avec cette école. Aucune demande d’admission ne peut être faite à partir du site de l’AEPE.

Formulaire de transfert du dossier de l’élève