L’école privée

Photo - Étudiantes

Pourquoi l’école privée

De plus en plus d’élèves fréquentent une école de l’Association des écoles privées de l’Estrie (hausse de 16 % sur dix ans). L’accessibilité, la qualité des services et le dévouement du personnel de nos institutions sont autant de bonnes raisons de choisir une école de l’Association des écoles privées de l’Estrie. Tous les parents souhaitent offrir le meilleur en éducation à leur enfant. Ils sont de plus en plus nombreux à vouloir une école à dimension humaine, un milieu de vie encadré et sécuritaire où leur enfant pourra évoluer et s’épanouir.

Choisir une école privée, c’est avoir accès à un environnement stimulant, souple et structuré où le parent tout comme l’élève pourront s’exprimer sur le développement d’un jeune. Choisir l’école privée, c’est choisir son projet de vie !

Saviez-vous que …

Nos implications

Assemblée des membres de l’Université de SherbrookeChambre de commerce
Comité de liaison de l’enseignement secondaire et de l’enseignement collégialComité de planification des événements majeurs (excellence sportive Sherbrooke)
Comité de reconnaissance pour le CÉGEP de SherbrookeComité de veille stratégique Formation Emploi
Comité travail Groupe de Tambours et clairons Les Stentors de SherbrookeConseil d’administration de l’Université de Sherbrooke
Conseil des partenaires du marché du travailConseil sports loisirs de l’Estrie
Coopérative de Développement de l’EstrieMembre honoraire de la Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec
Pôle universitaireProgramme Impact-école (entente spécifique milieu scolaire, jeunes et substances psychotropes)
Scoutisme de SherbrookeSociété canadienne du cancer
Table d’orientation des centres jeunessesTable de concertation jeunesse de la MRC de Coaticook (table 6-21, comité pédopsychiatrie, prévention des toxicomanies)
Table des rencontres nationales cadres/renouveau pédagogique/MELSTable estrienne de concertation Formation Emploi
Table interordre en Éducation

La résidence scolaire… un milieu de vie à découvrir!

La résidence scolaire  est un milieu de vie qui permet à l’élève résident  de découvrir ses forces et ses talents, d’affermir son estime de soi et de se développer dans plusieurs domaines tout en faisant l’apprentissage de la vie en société. Les nombreux services et activités sont des occasions pour les jeunes de cheminer vers l’autonomie, d’accroître leur sens des responsabilités et ainsi de se valoriser.

Les résidents, puisqu’ils vivent jour et nuit dans l’école une grande partie de l’année, ont le goût de créer et d’appartenir à ce milieu motivant, agréable, stimulant et respectueux de leur cheminement. Il en découle un sentiment d’appartenance qui alimente la dynamique même du milieu.

Cette année, je couche à l’école…

Pour la vie communautaire :

Pour l’équilibre entre les études et les autres sphères activités :

Pour mon développement personnel :